nilsinside accueil site in english carnot site på svenska

nilsinside AB présente fièrement
le convertisseur d'énergie révolutionaire - le REC

energie durable
convertisseur d'énergie révolutionaire

Convertisseur d'énergie révolutionaire, le projet

Créer un avenir brillant Pour se remettre dans le contexte actuel, le système énergétique  actuel a un coût environnemental et économique trop élevé et le secteur  des transports est responsable d'environ ¼ de gaz à effet de serre (GES)  utilisant principalement des moteurs à combustion polluants. Le monde a  un besoin urgent de passer à une économie zéro carbone - les  applications des REC contribueront fortement à ces objectifs.

Voici où nous sommes aujourd'hui

Le concept du REC n'en est qu'à ses débuts mais nilsinside travaille avec  plusieurs partenaires en Suède, en France et au Royaume-Uni pour faire  avancer le projet. Les partenaires comprennent l'énorme potentiel du  moteur et ses nombreuses possibilités d'applications dans le domaine de  l'énergie. Ces partenaires aident de différentes manières, comprennant les  calculs mathématiques et la modélisation jusqu'à la construction  d'un prototype de laboratoire.

Même si des estimations prometteuses de la puissance de l’REC, à une basse  température, ont été réalisées à partir d’un démonstrateur existant, ces  calculs devront être démontrés. Les bonnes nouvelles sont que nous  sommes proches de trouver ces facteurs clés.

À Brassac, en France, nilsinside fait partie du FabLab, un programme de  recherche européen qui aide à construire un modèle laboratoire du REC. Le programme  a investi dans une découpeuse CNC qui a été utilisée pour fournir des  pièces parfaites pour le modèle REC qui est maintenant presque  fini. Le but de ce Lab-Model est de fournir, dans un proche avenir, un  paramètre fondamental appelé HTC, le coefficient de transfert de  chaleur, qui amènera le projet à un nouveau niveau excitant.

Le HTC est la clé pour vérifier les méthodes de calcul et le modèle déjà  existant. Plus important encore, il débloquera d'autres simulations  concernant le dimensionnement du moteur REC en fonction de la différence  de température et de la puissance de sortie désirée.

En Suède, le nilsinside collabore avec ALMI (Gouvernement Suédois) et  l'université de Linköping afin de comprendre les mécanismes de transfert  de chaleur à l'intérieur du REC ainsi que la recherche de nouvelles méthodes  de calcul.

Au Royaume-Uni, le nilsinside est actuellement en train de créer une companie Yin  Spin Yang Ltd. qui développera et exploitera une large série d'applications différentes au Royaume-Uni et dans le monde entier. Yin  Spin Yang va également, avec l'aide de partenaires, construire une  preuve de concept - un prototype qui aidera les industries à passer de létape «Non, c'est trop beau pour être vrai – je ne le croisz pas jusqu'à ce que  je le vois» à l’étape "Waou, ça marche vraiment! Allez fonce, travaillons ensemble!".

nilsinside AB et Yin Spin Yang Ltd. cherchent des partenaires ainsi que du cofinancement pour faire passer le projet de la stade de concept à des applications industrielles réelles.

énergie primaire

energy trilemma energy trilemma

Intéressé à collaborer? Merci de nous contacter: nils@nilsinside.com

Personne de contact: Nils Karlberg tél +33 563 73 34 00

updated by KITS